EFT

E.F.T (Emotional Freedom Technique)

 

L'EFT est une méthode simple, naturelle et douce qui permet de se libérer des émotions négatives.

C’est une forme d’acupression, dans laquelle les doigts stimulent certains points des méridiens d’énergie. 

Il s’agit de tapoter sur certains points spécifiques du corps , tout en gardant son attention fixée sur la souffrance physique ou l’émotion négative que l’on désire supprimer , en répétant des phrases positives et certains mots-clés.

L’EFT est une technique de guérison émotionnelle (angoisses, stress, anxiété, chagrin, colère, peurs, culpabilité, manque de confiance en soi, timidité, trac…) qui peut aussi soulager grand nombre de symptômes physiques (manque de sommeil, fatigue, maux de tête…) et permet également de se défaire de certaines mauvaises habitudes liées par exemple à la nourriture, l'alcool ou la cigarette.   

Elle agit aussi sur certains traumatismes psychologiques, sans que la personne n'ait à revivre l'évènement en question. (Par la suite, la personne garde le souvenir de l’évènement perturbant mais n’en ressent plus la charge émotive qui l’accompagnait.)

Les résultats obtenus sont rapides et durables.

Les enfants adorent cette méthode car elle peut les aider à gérer de nombreux petits maux quotidiens (peur du noir, stress dû à l’école, pipi au lit, moqueries, cauchemars, anxiété de séparation, problème d’attention, de mémoire…)

Cette technique a l’avantage de vous rendre rapidement autonome, car le protocole de base est assez simple, et une fois bien intégré, après quelques séances avec votre praticien, vous pourrez l'utiliser vous-mêmes pour résoudre un grand nombre de problèmes émotionnels simples.

 

L’EFT s’associe parfaitement à d’autres pratiques telles que l’hypnose thérapeutique ou la relaxation  qu’elle vient compléter et renforcer.

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !