Hypno-conte pour enfants

Hypno-conte

Pour enfants

L’hypnose pour les enfants est particulièrement efficace dans les problèmes de concentration, timidité, séparation des parents, peurs, stress, énurésie, cauchemars, manque d’assurance, agressivité, colère, douleurs, anxiété, maladies psychosomatiques (dans ce dernier cas, il est expressément demandé d’avoir effectué un bilan médical complet auparavant).

Les techniques proposées aux jeunes enfants diffèrent de celles destinées aux adultes. Avec les enfants, j’utilise des techniques à base de jeux. Le côté ludique permet de créer un lien de confiance avec les enfants. J’utilise aussi une méthode basée sur des récits métaphoriques, qui permet à l’inconscient de comprendre un message indirect qui lui est adressé. Grace à la créativité débordante des enfants, je me sers de la technique des « hypno-contes ». J’aide les enfants à créer leurs propres contes, à l’aide de supports variés (dessins, cartes illustrées, marionnettes, figurines…) Ce sont des histoires symboliques, qui permettent à l’enfant de développer sa confiance en lui. En devenant créateur de son histoire, il permet l’émergence inconsciente de solutions, sans que le travail ne soit focalisé sur ses problèmes. J’invente aussi des contes métaphoriques uniques, liés à la problématique personnelle de chaque enfant. Ces contes lui sont racontés pendant qu’il est en état de réceptivité afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire.

Facebook LinkedIn


Read more at http://mieuxvivreatoutage.e-monsite.com/pages/mieux-vivre-a-tout-ages/mieux-vivre-dans-son-corps-dans-sa-vie.html#el1M5J2J7pLvDB3E.99

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×