Vol de pissenlits

Des techniques qui apaisent le stress et augmentent l’immunité !

Des techniques qui apaisent le stress et augmentent l’immunité !

 

Avec ce deuxième confinement, nous sommes confrontés en permanence à des images et des discours qui propagent la peur.

Nous sommes depuis des mois submergés par des émotions négatives : peur, anxiété, colère, incompréhension et nous sommes nombreux à nous sentir envahis par le stress.

Ces émotions ont des conséquences inquiétantes pour notre santé : douleurs, difficultés à dormir, troubles alimentaires, alcool, tabac…

Des études scientifiques montrent que les émotions négatives dépriment notre système immunitaire tandis que les émotions positives (comme l’optimisme l’altruisme, la joie et l’amour ) renforcent notre système immunitaire.

 

Il est tout à fait naturel de ressentir de la peur et de l’incertitude alors comment réagir face à cette situation sanitaire difficile à vivre ?

Comment pouvons-nous renforcer nos émotions positives mais aussi apaiser ces émotions négatives qui peuvent nous rendre malade ?

 

Heureusement, nous avons la possibilité d’utiliser certains outils pour faire baisser ce stress.

L’hypnose , la méditation et l’EFT (technique d’acupressure pour la gestion des émotions)  sont des approches qui ont beaucoup été testées par les scientifiques ces dernières années.

Des études très sérieuses ont montré que ces techniques peuvent rapidement modifier notre réalité émotionnelle ce qui entraine une baisse des quantités d’hormones que nous portons dans le sang comme le cortisol ou l’adrénaline et ensuite les marqueurs d’ immunité peuvent également changer rapidement .

Les deux choses ont souvent un mouvement inverse ainsi quand le niveau de cortisol augmente le niveau d’hormones de bien être baisse et inversement.

 

Quand vous utilisez ces techniques régulièrement, le niveau de cortisol baisse tandis que les marqueurs du système immunitaire comme les immunoglobulines augmentent. 

 

Les immunoglobulines sont particulièrement importantes pour notre santé. Elles sont présentes dans toutes les muqueuses du corps : les yeux, le nez, la bouche, les sinus et elle constitue la première ligne de défense contre les bactéries et les virus envahissants.

Des niveaux élevés d’immunoglobuline sont des marqueurs pour la santé globale du système immunitaire.

 

Je vous encourage donc à utiliser régulièrement ces techniques : méditation, hypnose, autohypnose, EFT… et vous verrez que vous vous sentirez mieux ! Votre humeur va changer, votre peur va diminuer. 

Si vous êtes moins stressé, vous êtes en meilleure santé et votre système immunitaire devient plus résistant !

 

Ajouter un commentaire